Community Management

Quelles actions? 

  • Mise en place des supports et contenus permettant de créer une communauté autour d'une marque. 
  • Animation de la communauté
  • Mise en place des leviers de recrutement de nouveaux membres
  • Garantie de cohérence entre les différents supports et messages diffusés

 

Quel est le rôle du Community Manager? 
Le Community Manager doit nécessairement intégrer dans son approche la stratégie éditoriale de l'entreprise. 

 

Il l'active sur le web en développant une stratégie digitale sur les différents supports online. 

 

Son enjeu n'est pas seulement de délivrer des informations, mais de recruter, faire adhérer, partager et échanger autour de thèmes qui dépassent le champ du produit. 
Il s'agit de refléter l'identité de la marque, sa philosophie, son approche. Et d'interagir avec ses interlocuteurs conformément à la philosophie de la marque. 

 

Le Community Management est une activité essentielle dans le cadre de la création d'une culture de marque ("Brand Culture")

 
Dernière modification : 14/01/2015