Rédaction

Une fois la stratégie éditoriale validée, il faut être capable de mettre en place les supports et de les alimenter sur le moyen et le long terme.

 

Rédiger selon des règles spécifiques et un calibrage déterminé, respecter une ligne éditoriale et un planning de publication, savoir valoriser un contenu inédit : telles sont les missions d'un rédacteur. 

 

La prise en compte des supports (papier ou web) et de leurs objectifs (commercial, informatif...) est également déterminante pour aboutir à un contenu pertinent.

 

Pourquoi externaliser le travail de rédaction et faire appel à un rédacteur professionnel? 

  • Pour s’assurer de la régularité des publications, de la cohérence dans le discours et bénéficier des retombées d’une action construite et cohérente.
  • Proposer une rédaction spécifique en fonction des supports (papier et digital), définir des objectifs en terme de référencement naturel (optimisation SEO)
  • Pallier les questions de Duplicate Content via des missions de rewriting

Quelques exemples de prestations de rédaction : 

Sémiolab, pasc@line, turquoise, multipod studio

 
Dernière modification : 15/12/2014