Stratégie éditoriale

Devenue fondamentale, la stratégie éditoriale, autrement appelée Content Marketing, se travaille en amont pour garantir la cohérence des actions commerciales, marketing et communication. Elle est définie en étroite collaboration avec la direction générale de l'entreprise.

 

Comment élaborer une stratégie éditoriale ?

  • Analyser l’existant et définir les forces et faiblesses des supports déjà en place
  • Définir les cibles, objectifs et établir un plan de communication (plan média) adéquat
  • Définir la ligne éditoriale à adopter sur chacun des supports
  • Définir le champ lexical sur lequel l’entreprise souhaite être référencée
  • Mettre en place une stratégie SEO
  • Stratégie opérationnelle : planning, plan média, organisation interne

 

A quoi ça sert ?

  • A avoir un discours unique et cohérent
  • A décliner de façon optimale ce discours sur les différents supports
  • A définir un ton, un positionnement et à relayer les valeurs de l’entreprise
  • A planifier les actions de communication sur les supports on et off-line
  • A maîtriser la prise de parole, le planning et le budget communication

 

Les documents à produire

 

Charte éditoriale, plan média, planning de publication (supports, périodicité….),
rétro-planning, documents de suivi et de reporting

 

Quelques exemples de prestations : 

Champagne Delamotte, association pasc@line, Invox, all-in-web

 
Dernière modification : 15/12/2014