Services


 

Stratégie éditoriale

 

picto_middle_stratedit

Qu'est-ce que la stratégie éditoriale?

 

Au carrefour de la communication, du marketing et du commercial, la stratégie éditoriale est devenue une discipline essentielle du pilotage de l'activité d'une entreprise. Elle répond notamment à la nécessité d'adopter un positionnement durable et porteur de valeurs fortes, à la fois pour répondre aux nouvelles attentes des clients et aux contraintes de référencement naturel.

 

Plus de détails sur la prestation de stratégie éditoriale

 


 

Communication globale

 

picto_middle_commglob

En fonction de vos besoins spécifiques, conception et mise en place de vos supports destinés à :

  • la communication institutionnelle
  • la communication affinitaire (réseaux sociaux)    
  • aux relations presse
  • à la communication événementielle

Plus de détails sur la prestation de communication

 


 

Community Management

 

Mise en place des supports et contenus permettant de créer une communauté autour d'une marque. 

Animation de la communauté

Mise en place des leviers de recrutement de nouveaux membres

Garantie de cohérence entre les différents supports et messages diffusés

 

 

Plus de détails sur la prestation de Community Management

 


 

Rédaction

 

picto_middle_redac

Une fois la stratégie éditoriale validée, il faut être capable de mettre en place les supports et de les alimenter sur le moyen et le long terme.

 

Rédiger selon des règles spécifiques et un calibrage déterminé, respecter une ligne éditoriale et un planning de publication, savoir valoriser un contenu inédit : telles sont les missions d'un rédacteur. 

 

La prise en compte des supports (papier ou web) et de leurs objectifs (commercial, informatif...) est également déterminante pour aboutir à un contenu pertinent.

 

Plus de détails sur la prestation de rédaction

 


 

Edition

 

picto_middle_edit

L'éditeur ou chef de projet éditorial balise le projet dès la phase de conception. Il intervient ensuite à la manière d'un chef d'orchestre pour garantir le bon déroulé des étapes de conception et de fabrication du livre. 

 

Son rôle de coordinateur entre les différents intervenants et sur les différentes étapes de travail est indispensable pour mener à bien un projet d'édition. 
De la phase de création à la livraison, il constitue l'interlocuteur principal des auteurs, illustrateurs, photographes, maquettistes, photograveurs, imprimeurs…

 

Les différents types de projets éditoriaux : livres, plaquettes, catalogues d’exposition…
 

Plus de détails sur la prestation d'édition

 
Dernière modification : 04/04/2016